Le Laboratoire LÉA NATURE présente Dentavie® : la marque de dentifrices et bain de bouche certifiés bio

header-dentavie-dentifrices-bio-lea-nature

Souriez à la vie avec Dentavie® ! Une gamme complète de dentifrices et bain de bouche certifiés bio pour une hygiène bucco-dentaire parfaite, l’alliée d’un sourire rayonnant !

logo-souriez-a-la-vie-avec-dentavie

Répondre aux besoins d’hygiène buccale, tout en respectant son microbiote

Mais qu’est-ce que le microbiote buccal ?

C’est l’ensemble des micro-organismes protecteurs (levures et bactéries) présents dans la cavité buccale, qui la protègent des bactéries pathogènes.

Une mauvaise alimentation (sucres, soda, acidité), une mauvaise hygiène de vie (tabac,…), ou l’utilisation de produits bucco-dentaires trop agressifs favorisent l’installation de ces mauvaises bactéries.

Si le microbiote buccal est déséquilibré, les bactéries pathogènes peuvent se multiplier et provoquer l’apparition de caries et une inflammation des gencives.


 

composition-dentifrice-dentavie

 

De quoi se compose un dentifrice ?

Les dentifrices conventionnels peuvent contenir des composants suspectés nocifs pour la santé.

  • C’est le cas du Sodium Lauryl Sulfate (SLS) : utilisé dans les dentifrices comme agent moussant, il est à l’origine d’effets indésirables. Des études démontrent qu’il peut par exemple favoriser l’apparition d’aphtes récurrents2.

 

  • De même, l’OMS recommande de ne pas dépasser un apport de fluor d’1 mg par jour3. Si l’on prend en compte l’exposition moyenne d’un adulte (on peut trouver des traces de fluor dans l’eau de boisson, le sel, les poissons, le thé), ce seuil est très rapidement dépassé.

 

  • L’institut National de Recherche Agronomique communiquait début 2017 des résultats alarmants sur le dioxyde de titane. Ce colorant, que l’on retrouve dans les dentifrices, confiseries ou biscuits, favorise chez les rats la formation de cellules précancéreuses4.

 

  • Enfin, le Triclosan est un agent antibactérien, utilisé comme antitartre. En 2012, l’OMS a inscrit le triclosan dans la liste des potentiels perturbateurs endocriniens, tout comme les parabens et le phenoxyethanol5.

 

Difficile de s’y retrouver parmi ces substances suspectées nocives !


C’est pourquoi Dentavie® s’engage à proposer une formule juste et alternative, tout en répondant aux besoins des consommateurs. Conçus et testés sous contrôle de chirurgiens-dentistes, les dentifrices bio Dentavie® sont garantis sans fluor, Sodium Lauryl Sulfate et aluminium.

Jour après jour, prendre soin de ses dents devient un moment de plaisir : une sensation de fraîcheur apaisante instantanée, des textures onctueuses, des dents plus blanches, une sensibilité réduite.

 

schema-force-dentavie

> Découvrez tous les produits d’hygiène bucco-dentaire Dentavie

 

1 Sans tensioactifs sulfatés  – 2 Alterburg A et Al, The treatment of chronic recurrent oral aphthous ulcers,2014 – 3 http://www.who.int/ipcs/assessment/public_health/chemicals_phc/fr/ –  4publication de l’INRA (Bettini et al. 2017) – 5 Ripley et Al, triclosan/copolymer cointaining toothpaste for health, 2013- Galetier, 2005