LÉA NATURE INNOVE AVEC LA SOURCE EAU THERMALE ROCHEFORT®

Cosmétiques

4/02/2020

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Forte de 15 ans d’expertise en cosmétique certifiée biologique française, nous développons notre offre avec une nouvelle marque LA SOURCE Eau thermale Rochefort®, la dermo-botanique bio. C’est la synergie du soin thermal et de l’expertise botanique pour une beauté saine.La-Source-Eau-Thermale-Rochefort-soin-botanique-bio

 

LA SOURCE EAU THERMALE ROCHEFORT®, le premier soin dermo-botanique à l’eau thermale florale, disponible en grandes surfaces

 

Inspirés par le succès, depuis 10 ans, de notre marque Eau Thermale Jonzac, disponible en réseaux spécialisés, nous avons souhaité rendre accessible la dermo-cosmétique bio en grande distribution1.
Un partenariat avec la ville de Rochefort, 6ème ville thermale en France, en Charente-Maritime2, nous permet de valoriser son eau thermale, aux propriétés ressourçante, apaisante et fortifiante, dans une gamme inédite de soins dermo-botaniques bio.

LA SOURCE Eau Thermale Rochefort®, c’est 5 gammes de 19 soins bio adaptés aux différents besoins de la peau :

  • apaisante (avec de l’Eau thermale florale de Myosotis bio),
  • hydratante3 (nymphéa bio),
  • pureté (angélique bio),
  • anti-âge (iris bio),
  • toilette (nymphéa ou myosotis).

 

« Il y a un vrai besoin à combler : 70 % des femmes déclarent avoir la peau sensible. Or, en GMS, seulement 30 % de l’offre de soins leur est adaptée.
En parapharmacies, deux tiers du marché des soins du visage sont réalisés par des marques à base d’eau thermale.
Nous avons cette expertise via notre marque Eau thermale Jonzac. Nous avons particulièrement travaillé la sensorialité des produits, avec des textures et des parfums délicats. »

Aurélie Schanker, Directrice de Marques cosmétiques chez LÉA NATURE

 

 

L’infusion thermale botanique : un processus innovant et breveté

 

Chaque produit de la marque LA SOURCE Eau Thermale Rochefort® est composé d’au minimum 10% d’eau thermale de Rochefort.
C’est une eau qui s’écoule depuis plus de 30 000 ans des bordures du Massif Central et du Massif Armoricain. Puisée à 850 mètres de profondeur et émergeant à une température de 42°C, elle se caractérise par une teneur élevée en Calcium (530g/l) et en Magnésium (110 mg/l).

Les fleurs d’eau bio, minutieusement sélectionnées par les équipes de sourcing, ont toutes une affinité avec l’eau thermale, en potentialisent l’efficacité et proviennent de France : Nymphéa, Myosotis, Iris, Angélique.

Pour allier l’eau thermale de Rochefort aux bienfaits des plantes, nos équipes d’Innovation, Recherche et Développement ont mis au point l’eau thermale florale.
Ce procédé exclusif breveté consiste à réaliser une infusion douce de fleurs bio à la température naturelle de jaillissement (42°C) de l’eau thermale.
Une température idéale qui permet de conserver toutes les propriétés actives des fleurs bio et les minéraux de l’eau thermale.

 

 

LA SOURCE EAU THERMALE ROCHEFORT®, reflet des engagements de LÉA NATURE

 

Notre nouvelle marque LA SOURCE Eau Thermale Rochefort® est un nouvel exemple de filière éthique et de mise en avant d’ingrédients français, cher à l’ADN du Groupe et de son Président :

  • Toutes les formules sont à base d’au moins 99 % d’ingrédients d’origine végétale, haute tolérance, sans alcool ni substances soupçonnées toxiques ou indésirables4 (phénoxyéthanol, parabens, silicones, parfums et colorants de synthèse). Elles sont certifiées Cosmos Organic et Vegan.
    La liste des ingrédients (ou INCI) est également décryptée clairement avec des mots simples, explicites pour tous.
  • Le développement de cette nouvelle marque est fidèle à la démarche bio-cohérente de LÉA NATURE : réduction de l’empreinte écologique, valorisation de filières France (comme pour le lait d’ânesse, le lupin blanc, la gelée royale, l’eau florale de bleuet).
  • Notre nouvelle marque LA SOURCE Eau Thermale Rochefort® ne déroge pas à la règle que s’est imposée l’entreprise en adoptant pour des packagings en plastique, du plastique végétal issu de la canne à sucre. Devançant la législation, notre objectif est de substituer 95% de nos emballages plastiques d’origine fossile par des emballages en plastique recyclé ou végétal et recyclables d’ici fin 2020.

 

 

 

1Toute la gamme est disponible en avant-première chez Monoprix en janvier 2020 puis dans les hyper et supermarchés.
2Créée en 1956 et reconnue en dermatologie en 1959, la station thermale de Rochefort qui accueille près de 20 000 curistes chaque année, est la 6ème ville thermale de France.
3Hydratation des couches supérieures de l’épiderme
4Selon le cahier des charges Cosmébio