Mini-transat La Boulangère 2019 : Le Groupe, la Fondation et la marque Jardin BiO s’engagent

Coup de projecteur

16/09/2019

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

L’entreprise Léa Nature, sa fondation et sa marque alimentaire Jardin BiO partenaires de la Mini-Transat La Boulangère 2019

L’entreprise LÉA NATURE, aux côtés de sa Fondation et de sa marque alimentaire Jardin BiO, s’engage pour la deuxième fois en tant que partenaire officiel de la Mini-Transat La Boulangère.
La marque Dentavie sera présente pour la première fois avec l’association Océan-Dentiste.

Lors de cette 22ème édition, ce sont 92 bateaux de 6,50 m (les plus petits bateaux d’une course au large) qui vont s’élancer de La Rochelle à Gran Canaria (Iles Canaries) et jusqu’à La Martinique. Le départ a lieu à La Rochelle le dimanche 22 septembre.

Une course engagée pour la planète

En 2017, la Mini-Transat est devenue la première course transatlantique membre du collectif 1% for the Planet. Une belle initiative qui a motivé LÉA NATURE, entreprise engagée depuis ses débuts dans la protection de l’environnement, à soutenir cette course.
Par cette adhésion, cette course se distingue en tant qu’organisation engagée en faveur de la préservation des océans et des côtes, et de la sensibilisation du milieu nautique.

De plus, depuis 1987, chaque édition de la Mini-Transat s’accompagne de l’opération Label Bleue qui engage notamment chaque skippeur à adopter une conduite totalement respectueuse de l’environnement et à ne pas rejeter de déchets non dégradables dans la mer.

leanature-engagement-mini-transat

Un partenariat humain, sportif, sous le signe de la sensibilisation

LÉA NATURE et Jardin BiO apportent une aide financière à la course et fournissent aux équipages des produits bio (produits alimentaires, cosmétiques et d’entretien de ses marques Jardin BiO, SO’BiO étic, Dentavie, Eau Thermale Jonzac et Biovie).

Au-delà d’un soutien financier, la Fondation LÉA NATURE souhaite favoriser la sensibilisation des marins et du public à la protection des océans et de la biodiversité.

De plus, sa nouvelle marque de dentifrices bio, Dentavie, devient partenaire d’un bateau solidaire, Océan-dentiste.

Sensibilisation à la protection des océans avec la Surfrider Foundation

Les marques bio de LÉA NATURE, adhérentes au collectif 1% for the Planet, et sa fondation soutiennent depuis de nombreuses années la Surfrider Foundation.

Sur le Village de Course, la Fondation Léa Nature / Jardin BiO finance les actions de sensibilisation à l’environnement de la Surfrider Foundation.
Cette dernière animera le projet Label Bleue de la Mini-Transat La Boulangère 2019 pendant 3 jours, à destination des skippers et des scolaires.

Sensibilisation à l’hygiène bucco-dentaire avec le projet Océan-dentiste

Le projet Océan-Dentiste est un catamaran qui sillonne les océans pour sensibiliser les enfants sur l’hygiène bucco-dentaire. C’est le premier bateau équipé d’un fauteuil dentaire.

Le mécénat Nature et Biodiversité de LÉA NATURE, avec sa marque Dentavie, également membre du 1% for the Planet, a décidé d’accompagner ce projet inédit de prévention à l’hygiène bucco-dentaire et aussi à l’environnement, à travers le financement du stand Océan-Dentiste sur le Village et des dons de dentifrices bio.

Océan-dentiste est aussi un bateau accompagnateur pendant la traversée et réalisera une mission de prévention dans les Antilles durant l’hiver 2019/2020.

Sur le village, Océan-Dentiste fera de la sensibilisation auprès des enfants des écoles primaires du secteur pour leur apprendre à bien se brosser les dents.
Une visite de prévention gratuite sur le bateau sera proposée aux enfants et à leur famille. Une équipe de dentistes et d’étudiants accueillera également les visiteurs.

LÉA NATURE, sa Fondation et la marque Jardin BiO sont fières d’accompagner cette belle aventure à la fois sportive, humaine, solidaire et écologique.