3/01/2018
En 2018, et pour la deuxième année consécutive, LÉA NATURE et ses marques lancent TOUS ENGAGÉS DE NATURE.
Une opération de sensibilisation des consommateurs à la question des perturbateurs endocriniens.
L’objectif ? Permettre aux consommateurs d’agir pour la planète et les générations futures grâce à leurs achats dans les enseignes de la grande distribution.
La première opération TOUS ENGAGÉS DE NATURE menée en 2017 avait permis de participer, à hauteur de 30 000 €, au financement de la « Semaine pour les alternatives aux pesticides », organisée par Générations Futures.
Cette association soutenue depuis 10 ans par la Fondation Léa Nature, est engagée pour les alternatives aux pesticides, aux OGM et aux perturbateurs endocriniens, substances chimiques suspectées toxiques perturbant le système hormonal et nerveux.
Comme l’explique le Professeur Séralini, qui mène des recherches scientifiques avec son équipe depuis 30 ans, les polluants provenant pour la plupart des pesticides et des plastifiants « agissent tels des « spams de la vie », empêchant nos cellules de communiquer et de s’harmoniser, fabriquant des maladies à long terme (cancers, maladies nerveuses, hormonales, immunitaires, sexuelles, du développement des embryons et des enfants…). »
Pour cette seconde édition, « Générations Futures » est de nouveau à l’honneur.
À travers l’opération TOUS ENGAGÉS DE NATURE, l’édition 2018 de la « Semaine pour les alternatives aux pesticides » pourra prendre une ampleur importante avec davantage de visibilité et d’actions.
Vous aussi agissez et devenez ENGAGÉ(E) DE NATURE :
Rejoignez le mouvement !
RENDEZ-VOUS SUR : www.tousengagesdenature.com
Vous pourrez être intéressés par les actualités suivantes