LÉA NATURE présente BIOVIVER, la conserverie 100% biologique dédiée à la RHD et aux industriels

bioviver-conserverie-biologique-leanature

 

 

Riche de 50 ans d’expérience dans la Bio, la conserverie Bioviver transforme des fruits et des légumes 100% issus de l’agriculture biologique, certifiés par ECOCERT !

 

La conserverie Bioviver est implantée depuis 1969 à Bazens (47) dans le Lot-et-Garonne, sur le plus grand bassin agricole du Sud-Ouest de la France.Site BIOVIVER

Elle a été créée en 1969 par un agriculteur à partir d’un simple pressoir au cœur du Lot-et-Garonne, et devient la première conserverie bio de France : La conserverie Viver. En juillet 2000, Viver est rachetée par LÉA NATURE, et devient Bioviver. Elle compte aujourd’hui 70 collaborateurs.

Bioviver  propose une gamme de sauces, légumes, plats cuisinés, confitures et purées de fruits pour la RHD (Restauration Hors Domicile), les grossistes et autres industriels (laiteries, etc.).
La gamme est conditionnée sur site en boîtes 5/1, ainsi que quelques produits de son catalogue en format boîtes 3/1, conditionnés en externe.

 

 

Sous-traitant de LÉA NATURE, Bioviver fabrique également des produits en format bocaux verre de 212 à 720 ml et des sachets repas (Doypack®).
Ils sont vendus sous les marques de LÉA NATURE (Jardin BiO, Mamie Bio), sous les marques de la Holding LÉA COMPAGNIE BIODIVERSITÉ (Priméal, Ma vie sans gluten), mais aussi pour d’autres clients.

Fabricant de plats cuisinés en bocaux de verre, boites 5/1, et de sachets express bio, Bioviver a fabriqué 19 millions d’unité en 2018, dont 6 millions de sachets.

Site BIOVIVER

 

Pour répondre à la demande d’un marché en croissance, et fort de son expérience, Bioviver a construit nouvelle usine de production de sachets repas individuels bio, Bioviver 2, avec un investissement total de 7, 5 millions d’euros.

En 2018, ce site a produit plus de 5,8 millions de sachets.

 

 

 

 

Les produits BIOVIVER

Avec plus de 50 références à son catalogue, Bioviver a pour objectif de proposer des produits gourmands, équilibrés nutritionnellement et riches en goût. 

Toutes les recettes sont cuisinées dans le respect de la tradition culinaire et pour apporter un résultat optimal dans la réalisation de plats et de menus.

Bioviver propose une gamme de produits salés et une gamme de produits sucrés, qui répondent aux besoins et aux standards de la restauration hors domicile et collective, ainsi que des industriels.

Bioviver commercialise des produits en format 4/1 et 5/1, conservés uniquement par appertisation sans aucun conservateur ce qui permet le stockage à température ambiante. Certifiés Agriculture Biologique, ils sont garantis sans colorant et sans arôme artificiel.

 

 

LA GAMME SALÉE DE BIOVIVER

Bioviver propose une large gamme de produits à base de tomates, sauces cuisinées, plats et légumes cuisinés aux recettes traditionnelles et variées, ainsi que des aides culinaires :Packshots Bioviver

  • Purées et concentrés de tomates bio, les tomates cubetées ou pelées…
  • Sauces tomates bio pour pizza, sauce au basilic, à la provençale, ketchup bio
  • Légumes cuisinés bio: ratatouille, flageolets et lentilles cuisinées, légumes pour couscous…
  • Plats cuisinés bio: raviolis aux légumes, préparation pour taboulé…
  • Légumes naturels bio : macédoine de légumes, haricots verts extra fins, pois chiches au naturel…

 

LA GAMME SUCRÉE DE BIOVIVER

Bioviver propose des recettes sucrées délicieuses, qui restituent au plus près le goût véritable des fruits.

  • Duo de purées de fruits bio (« sans sucre ajouté ») : pomme fraise, pomme vanille, pomme poires williams…
  • Purées et préparations de fruits bio (« sans sucre ajouté ») purée de poires williams, purée de pommes…
  • Salades de fruits bio: pêches moitiés au sirop, poires williams moitiés au sirop, ananas au jus…
  • Fruits sur sucre bio, (réservés aux professionnels de l’industrie laitière, pâtissière et aux glaciers) fraise, myrtille, abricot, mangue…

 

Les services qualité et R&D Bioviver

 
Les services Qualité et R&D  assurent un suivi optimal et une amélioration continue, avec le même objectif : apporter entière satisfaction aux clients et aux consommateurs.
Leur objectif est d’innover dans les recettes et de proposer des produits qualitatifs et riches en goût.

Le laboratoire Recherche et Développement, peut répondre rapidement à chaque demande spécifique :

  • formulations selon vos recommandations ou besoins,
  • envois d’échantillons, de maquettes de produits,
  • améliorations techniques de produits existants, selon les exigences ou contraintes des clients.

 

Le service qualité assure le suivi de la traçabilité de la production agricole jusqu’aux produits finis. Il contrôle et vérifie chaque matière première et chaque produit transformé et préparé, afin de vous apporter l’assurance d’une traçabilité totalement maîtrisée :

  • contrôles physicochimiques, microbiologiques et gustatifs sont réalisés sur tous les produits,
  • contrôles de production par le système HACCP. (Hazard Analysis Critical Control Point – Analyse des dangers-points critiques pour leur maîtrise) permettent de garantir la sécurité des consommateurs.

 

Chaque année, plus de 5% du chiffre d’affaires de Bioviver est destiné à l’amélioration des process de fabrication, à l’innovation de nouveaux produits, à l’amélioration de la qualité ou bien encore à l’investissement dans de nouveaux outils de production.

Bioviver investit dans le développement de ses filières de proximité (pomme, courgette) en accompagnant techniquement et financièrement ses producteurs.

 

 

La démarche environnementale et responsable de Bioviver

 

evaluation-Ecocert-26000-Bioviver

En cohérence avec son engagement environnemental, Bioviver, est évalué en RSE depuis août 2016 selon le référentiel ECOCERT 26000 et a ainsi obtenu sa 2ème étoile : le niveau « Maîtrise».

 

Dans une cohérence écologique, la Conserverie Bioviver a mis en place une politique énergétique en accord avec sa démarche Développement Durable :

  • réduction des déchets,
  • réduction de la consommation d’eau,
  • réduction des émissions de carbone (ADEME, SCOPE 3),
  • optimisation des flux logistiques,
  • recherche d’emballages biodégradables ou recyclables,
  • prise en compte de l’impact énergétique dans le choix des process et des matériels.

 

> Pour tout renseignement : Adv-bioviver@leanature.com

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer