29/11/2016
Les perturbateurs endocriniens (bisphénol A, les phtalates, les parabènes, pesticides, etc.) sont suspectés de perturber notre système hormonal et nerveux1 et de participer à l’augmentation de cancers et maladies chroniques.
Or, nous sommes exposés à ces substances chimiques à notre insu de manière répétée et simultanée dans notre vie quotidienne, et ce bien avant la naissance.
La Fondation LÉA NATURE / JARDIN BiO croit aux effets de la pollution environnementale sur notre santé.
Avec cette nouvelle campagne engagée « Moi Président », la Fondation LÉA NATURE / JARDIN BiO souhaite mettre la question des perturbateurs endocriniens au cœur du débat.
L’objectif est de créer une prise de conscience sur la surexposition des êtres humains aux perturbateurs endocriniens, présents dans notre environnement et dans les produits de consommation courante, et les effets qu’ils induisent sur notre santé.
Il s’agit également d’interpeller l’opinion publique, mais aussi les politiques, pour que des mesures de protection soient prises en faveur des citoyens et de leur santé.
La campagne de la Fondation LÉA NATURE / JARDIN BiO s’est appuyée sur la caution scientifique de Générations Futures, association de défense de l’environnement reconnue d’intérêt général.
Elle a reçu les soutiens de la Fondation EKIBIO et la Fondation NATURE & DÉCOUVERTES.
Elle met également en avant des associations, soutenues par la Fondation, qui œuvrent pour la défense de l’environnement et de la santé : CRIIGEN, WECF et Générations Cobayes.
Téléchargez le communiqué de presse de la campagne
Découvrez le dossier de l’association Générations Cobayes sur les perturbateurs endocriniens
Comment se protéger des perturbateurs endocriniens au quotidien
1 source : Anses
Vous pourrez être intéressés par les actualités suivantes