L’alimentation sans huile de palme : où en sommes-nous ?

Chez LÉA NATURE, nous accordons beaucoup d’importance au choix des ingrédients, à la qualité des produits et à la satisfaction des consommateurs.

Notre recherche d’amélioration constante nous a conduit à établir un état des lieux de la présence d’huile de palme pour la supprimer ou la remplacer.

 

Nous la substituons, lorsque cela est techniquement possible, par d’autres huiles végétales (colza, tournesol, coprah) qui sont parfois associées en mix avec du beurre afin de retrouver l’élasticité et la stabilité à la chaleur de l’huile de palme, notamment pour la fabrication des biscuits.
Nous cherchons également à maintenir, voire améliorer le profil nutritionnel lors de la reformulation de nos produits.

 

4 ingénieurs Recherche & Développement, 2 ans de travail, plus de 30 tests et 20 panels de dégustation nous auront permis de supprimer l’huile de palme sur la totalité des produits de la marque Jardin BiO.
C’est aujourd’hui la première marque nationale bio à proposer une offre complète de plus de 400 produits d’épicerie salée, sucrée et traiteur garantis sans huile de palme.

 

De même nous travaillons assidûment sur la marque Karéléa dans le but de proposer un catalogue de produits 100% sans huile de palme.
Toutes les nouveautés sont désormais sans huile de palme (qui a été remplacée par de l’huile de colza ou un mix colza/beurre), et la conversion des références existantes continue.

 

> Aidez-nous à développer nos produits en vous inscrivant à nos panels tests.

'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]