Les tests sur les animaux

LÉA NATURE s’engage contre les tests sur les animaux

 

 1 – Les produits LÉA NATURE ne sont pas fabriqués en Chine et ne sont pas testés sur les animaux

 

Depuis la création de l’entreprise en 1993, nous nous sommes engagés contre la cruauté envers les animaux. Nos produits ne sont pas testés sur animaux. Nous avons d’ailleurs été parmi les premières entreprises à exclure toutes les matières premières ayant pu faire l’objet de tests sur animaux de nos formules, en amont de la réglementation de 2009.
Nos fournisseurs de matières premières sont certifiés « non testés sur animaux ».

Pour tester les produits et garantir la sécurité des consommateurs, il existe aujourd’hui des méthodes alternatives. Par exemple, tous nos produits pour le visage passent des tests sous contrôle :

  • dermatologique (nommé patch test) : un patch avec le produit pur est déposé sur la peau de volontaires durant 48h
  • ophtalmologique : étude sur gel d’agarose

Nous testons aussi l’efficacité de nos produits (rides, pouvoir hydratant, minceur, etc.) par des tests d’usage et/ou des tests d’efficacité sur des panels de consommateurs volontaires.

 

2 – LÉA NATURE s’engage concrètement, au quotidien, pour la démocratisation des produits biologiques, la biodiversité et la sauvegarde d’espèces animales protégées

 

Rendre accessible au plus grand nombre des produits sains, dénués de substances suspectées dangereuses pour la santé, est dans les gènes de notre entreprise, qui a choisi très tôt de commercialiser ses produits à des prix abordables.
Le Groupe est un des plus gros contributeur français au Club 1% pour la Planète : depuis 2007, LÉA NATURE a reversé plus de 5,5 millions d’euros à des associations environnementales œuvrant pour la préservation de la biodiversité et la sauvegarde d’espèces animales protégées.

 

3 – En étant présent sur le marché chinois nous voulons faire bouger les consciences et faire évoluer les mentalités de l’intérieur

 

Souhaitant participer à la démocratisation du bio et de la culture environnementale en Chine, nous y exportons depuis 2012 quelques références cosmétiques sous les marques Lift’Argan et SO’BiO étic.

Les autorités chinoises peuvent, contre notre gré, de façon aléatoire et non systématique, réaliser des tests de contrôle sur les produits cosmétiques importés à leur enregistrement sur le marché.

Nous sommes opposés à cette pratique et nous faisons pression auprès des autorités chinoises avec notre syndicat professionnel (COSMED) et avec les membres de COSMEBIO pour :

  • une reconnaissance des tests garantissant la sécurité des consommateurs chinois sans avoir recours aux tests sur animaux.
  • que l’interdiction des tests sur animaux en vigueur depuis 2014 en Chine sur les produits fabriqués localement, s’applique également pour les produits importés.

 

Dans l’attente d’un changement de la réglementation chinoise, le Groupe LÉA NATURE a décidé de ne pas enregistrer de nouvelles marques sur le territoire chinois. Ainsi les marques Natessance, Eau Thermale Jonzac et Floressance n’y seront pas enregistrées sans nouvelles garanties.

Nous étudions par ailleurs la possibilité d’interrompre la commercialisation de nos produits déjà présents en Chine si nous n’obtenions pas les garanties formelles qu’ils ne soient pas testés sur les animaux à leur enregistrement sur le territoire.

 

 

 

 

'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]