L’agriculture bio au cœur du développement durable

L’agriculture biologique est un mode de production respectueuse de l’environnement, de la biodiversité et du bien-être animal (source : Agence Bio).

Le respect des sols, de l’air, de l’eau, des espèces végétales et animales, ainsi que le non recours à l’emploi de produits chimiques de synthèse et d’OGM, participent directement à la préservation de l’environnement.

Le développement de l’agriculture biologique contribue également à ouvrir la voie d’un modèle de production efficace et rentable.

Découvrez les bénéfices en termes de création d’activités et d’emplois.

 

 

L’agriculture biologique : notre impact positif sur l’emploi

 

En 22 ans, LÉA NATURE a créée 880 emplois et permis de développer une économie positive avec un chiffre d’affaires en constante progression.

Soucieux de développer l’employabilité sur la région, nous nous investissons dans les écoles et auprès des chercheurs d’emploi en menant différentes actions :

  • parrainage de personnes ayant des difficultés d’insertion
  • présentation de nos métiers auprès d’étudiants et de personnes en recherche d’emploi
  • animation d’ateliers de recrutement par le service Ressources Humaines (simulations d’entretiens, aide à la construction de CV, présentation de notre processus de recrutement)
  • visite guidée une fois par mois de notre siège social par des écoles, organismes professionnels et associations
  • participation à des salons de l’emploi
  • signature de partenariats avec des écoles de la région.

Tout au long de l’année, nous travaillons avec 6 ESAT (Établissements et Services d’Aide par le Travail) locaux, dont l’ADAPEI de Bords-Rochefort, pour le remplissage de box alimentaires ou cosmétiques (25 000 boxes en 2014), les opérations de stickage promotionnel et les confections de coffrets cadeaux. En 2014, ce partenariat a représenté l’équivalent de 12 000 heures de travail (soit 240 jours)

Nous privilégions également les partenariats avec des fournisseurs de matières premières et des prestataires externes proches du siège de LÉA NATURE et des sites de production.

 

 

Acteurs de la filière bio : notre collaboration avec les producteurs et les coopératives

 

Promouvoir l’agriculture française biologique, agro-écologique et locale dans une démarche durable et solidaire est l’objectif de LÉA NATURE.

Partenariat de Léa Nature avec des producteurs locaux et coopérativesDepuis la création du Groupe en 1993, le choix des fournisseurs de matières premières est fait dans une volonté de solidarité et de durabilité, privilégiant les partenariats avec des producteurs locaux et des coopératives.

LÉA NATURE collabore avec plus de 1000 agriculteurs issus des filières bio en France au sein de coopératives. Cette démarche participe à l’augmentation des surfaces cultivées en bio et au développement de la biodiversité.

Hors Europe, le Groupe travaille avec 11 organisations de producteurs certifiées en agriculture bio et en commerce équitable.

 

Enregistrer

'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]