Le groupement BIOLÉA

Le Groupement de fabricants BIOLÉA a vu le jour en octobre 2010 sous l’impulsion de Daniel Gevaert, acteur historique de l’agroécologie, et de Charles Kloboukoff, PDG de LÉA NATURE.

 

BIOLÉA : l’union BIO fait la force

BIOLÉA rassemble les unités de production de LÉA NATURE, toutes basées en France et 100 % bio :

 

BIOLÉA abrite des marques innovantes avec une offre globale d’alimentation et de boissons dédiée aux magasins bio :

  • CARTE NATURE, spécialiste des produits traiteurs frais (tartes, pizzas, lunch pot, plats asiatiques) et leader des salades fraîches individuelles bio
  • BIO PAR CŒUR, plats cuisinés et conserves
  • VITAMONT, leader des jus de fruits et légumes bio
  • NATINE, tartines craquantes sans gluten
  • MAMIE BIO, purées de fruits, pâtes à tartiner noisettes et cacao
Logo-Vitamont

marque mamie bio

 

Pourquoi BIOLÉA ?

 

BIOLÉA regroupe des fabricants-transformateurs bio, à forte imprégnation familiale. Ce groupement œuvre au développement des filières agricoles bio françaises, au maintien des outils de fabrication et des emplois verts sur le territoire. Partageant les mêmes convictions sur l’agriculture bio en France, ils ont associé leurs compétences et connaissances pour créer un véritable pôle de développement bio, qui s’affirme au cœur du Sud-Ouest et Sud-Est dans une dynamique durable.

AlainBrugalieres

 

« Si nous ne regroupons pas les petits fabricants bio ensemble, ils seront à terme rachetés par les grandes industries agro-alimentaires. M’associer avec Charles Kloboukoff était une évidence, pour préserver et renforcer la filière agricole bio sans perdre son âme et nos valeurs. »

Alain BRUGALIÈRES, fondateur de Vitamont et directeur général de BIOLÉA

Au sein de BIOLÉA, chaque entreprise conserve ses salariés, l’indépendance des sites de production, ses marques et poursuit son activité dans sa région d’origine.

BIOLÉA leur offre une capacité d’investissements plus importante, pour de nouvelles perspectives de développement et leur permet également de rester dans leur métier 100% bio, face aux velléités éventuelles d’industriels conventionnels ou multi-nationaux.

Aujourd’hui dirigé par Alain Brugalières, fondateur de Vitamont ayant rejoint le groupement en 2011, BIOLÉA a pour mission de contribuer fortement au développement de la filière en amont et rapprocher les sites de transformation des lieux de culture.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]