Sensibilisation des consommateurs aux perturbateurs endocriniens

Coup de projecteur

3/01/2018

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

LÉA NATURE : nouvelle opération de sensibilisation à destination des consommateurs

 

actu-léa-nature-tous-engagés-de-nature-2018

En 2018, et pour la deuxième année consécutive, LÉA NATURE et ses marques lancent  TOUS ENGAGÉS DE NATURE.
Une opération de sensibilisation des consommateurs à la question des perturbateurs endocriniens.
L’objectif ? Permettre aux consommateurs d’agir pour la planète et les générations futures grâce à leurs achats dans les enseignes de la grande distribution.

 

La première opération TOUS ENGAGÉS DE NATURE menée en 2017 avait permis de participer, à hauteur de 30 000 €, au financement de la « Semaine pour les alternatives aux pesticides », organisée par Générations Futures.
Cette association soutenue depuis 10 ans par la Fondation Léa Nature, est engagée pour les alternatives aux pesticides, aux OGM et aux perturbateurs endocriniens, substances chimiques suspectées toxiques perturbant le système hormonal et nerveux.
Comme l’explique le Professeur Séralini, qui mène des recherches scientifiques avec son équipe depuis 30 ans, les polluants provenant pour la plupart des pesticides et des plastifiants « agissent tels des « spams de la vie », empêchant nos cellules de communiquer et de s’harmoniser, fabriquant des maladies à long terme (cancers, maladies nerveuses, hormonales, immunitaires, sexuelles, du développement des embryons et des enfants…). »

 

Pour cette seconde édition, « Générations Futures » est de nouveau à l’honneur.
À travers l’opération TOUS ENGAGÉS DE NATURE, l’édition 2018 de la « Semaine pour les alternatives aux pesticides » pourra prendre une ampleur importante avec davantage de visibilité et d’actions.

 

 

Comment participer à l’opération TOUS ENGAGÉS DE NATURE ?

 

Vous aussi agissez et devenez ENGAGÉ(E) DE NATURE :

  • Du 2 janvier au 28 février vos achats réalisés sur les marques Jardin BiO, SO’BIO étic, Biovie, Floressance et HAPPY DÉTOX by Karéléa, participent à soutenir Générations Futures dans sa lutte contre les pesticides et les perturbateurs endocriniens.
  • Du 17 janvier au 21 février, participez au GRAND JEU TOUS ENGAGÉS DE NATURE et tentez de gagner de nombreux lots sur www.tousengagesdenature.com

 

 Rejoignez le mouvement !

RENDEZ-VOUS SUR : www.tousengagesdenature.com

 

'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]