Les Actualités Léa Nature

Coup de projecteur

Mini-Transat 2017 : LÉA NATURE soutient cette course engagée : 14/09/2017

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Mini-Transat 2017 : LÉA NATURE partenaire avec sa Fondation et sa marque alimentaire Jardin BiO

Créée en 1997, la Mini-Transat fête ses 40 ans cette année. Le départ a lieu à La Rochelle le 1er octobre.

81 bateaux de 6,50 m (les plus petits bateaux d’une course au large) vont s’élancer de La Rochelle (France) à Gran Canaria (Iles Canaries) jusqu’à La Martinique.

Pour cette édition 10 femmes sont au départ de la course.

LÉA NATURE, entreprise rochelaise spécialisée dans la fabrication et transformation de produits bio et naturels, soutient cette course.

 

 

La Mini-Transat 2017 : une course engagée pour la planète

 

En 2017, la Mini-Transat s’illustre en devenant la première course transatlantique membre du Club 1% for the Planet.
Une belle initiative qui a motivé LÉA NATURE, entreprise engagée depuis ses débuts dans la protection de l’environnement, à soutenir cette course.
Le « 1% pour la planète » est un mouvement mondial qui regroupe plus de 1200 entreprises dans le monde qui reversent 1% de leur chiffre d’affaires à des associations de préservation de l’environnement.

L’un des skippers, Pierre Révol, portera d’ailleurs les couleurs du 1% for the Planet.

 

Par cette adhésion, cette course se distingue en tant qu’organisation engagée en faveur de la préservation des océans et des côtes, et de la sensibilisation du milieu nautique.
C’est dans ce contexte que la Mini-Transat 2017 apporte son soutien à la Surfrider Foundation et l’ECOLE de la Mer, deux associations qui luttent depuis des années pour la préservation des océans en sensibilisant les jeunes générations.

 

De plus, depuis 1987, chaque édition de la Mini-Transat s’accompagne de l’opération Label Bleue qui engage notamment chaque skippeur à adopter une conduite totalement respectueuse de l’environnement et à ne pas rejeter de déchets non dégradables dans la mer.

 

 

La Mini-Transat 2017 : une course qui rejoint les engagements de LÉA NATURE

 

LÉA NATURE qui œuvre au respect de l’environnement et à la protection de la biodiversité partage des valeurs communes avec la Mini-Transat.

Ses marques adhérentes au Club 1% for the Planet* et sa Fondation soutiennent d’ailleurs depuis des années la Surfrider Foundation et l’Ecole de la mer, deux associations de sauvegarde des océans.

 

C’est donc en toute logique que LÉA NATURE, sa Fondation et sa marque phare Jardin BiO (alimentation 100% bio, membre du Club 1% for the Planet) s’engagent en tant que partenaires officiels de la Mini-Transat 2017.

 

LÉA NATURE fournit également aux skippers des produits cosmétiques et d’entretiens de ses marques SO’BiO étic, Eau Thermale Jonzac et Biovie : shampoings, crèmes pour les mains, gels douche Eau Thermale Jonzac et liquides vaisselle.
Ces marques sont également membres du Club 1% for the Planet et reversent 1% de leurs chiffres d’affaires à des organisations environnementales.

 

Sur le Village de Course, la Fondation Léa Nature / Jardin BiO finance les actions de sensibilisation à l’environnement de l’association Surfrider Foundation.
Cette dernière animera le projet Label Bleue de la Mini-Transat 2017 pendant 3 jours à destination des skippers et des scolaires.

 

LÉA NATURE, sa Fondation et la marque Jardin BiO sont fiers d’accompagner cette belle aventure à la fois sportive, humaine et écologique.

partenariat-Léa-Nature-Mini-Transat-2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*Huit des marques de LÉA NATURE sont membres du Club 1% for the Planet. Depuis 2007, Léa NATURE a reversé 6,7 millions d’euros à des associations de protection de la Nature.

 

 

VOUS POURRIEZ ÊTRE INTÉRESSÉS PAR LES ACTUALITÉS SUIVANTES :

LÉA NATURE partenaire de l’expédition Tara Pacific 2016-2018

1% for the Planet ouvre une antenne en France pour accélérer son développement

Depuis sa création en 1993, LÉA NATURE s’engage en faveur de la biodiversité

'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]