Les Actualités Léa Nature

Le Groupe

Reforestation en Haïti : 25 000 arbres plantés : 23/11/2016

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

LÉA NATURE soutient la reforestation en Haïti

Dans le cadre de son adhésion au Club 1% pour la Planète, LÉA NATURE finance à travers sa Fondation la plantation de 25 000 arbres en Haïti où la couverture forestière a considérablement baissé ces dernières décennies et représente aujourd’hui seulement 2 % du territoire.actu-reforestation-Haïti

 

  • 20 000 arbres plantés par Planète Urgence dans la région de Jacmel

Cette action vise à agir sur une des causes premières du déboisement, la pauvreté, en fournissant aux populations du bois de construction, des produits alimentaires et du bois énergie. Les activités menées visent à lutter contre l’érosion des mornes par la restauration de la couverture forestière de parcelles dénudées ou dégradées et à améliorer les revenus des familles rurales par la relance d’une filière d’exploitation raisonnée du bois de construction et par la plantation d’arbres destinés à l’alimentation et à l’énergie.

Géolocalisez le projet de plantation

 

  • 5 000 arbres plantés par ODEFCAGA en agroforesterie dans la filière cacao de la Grand’Anse

L’objectif est d’améliorer la couverture végétale et d’augmenter les revenus des agriculteurs (100 personnes). Formations de 50 personnes à l’agroforesterie et en gestion de pépinière.
Vendredi 7 Octobre, le cyclone Matthew a fait beaucoup de dégâts sur l’île, les équipes sur place sont mobilisées pour aider les habitants et réhabiliter ce qui peut l’être (pépinières, jardins…).

 

> > DÉCOUVREZ NOS AUTRES PROJETS DE REFORESTATION DANS LE MONDE

Enregistrer

'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]