Les Actualités Léa Nature

Le Groupe

Rapport de mécénat nature et biodiversité : 21/07/2016

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Mécénat nature et biodiversité : la Fondation LÉA NATURE/JARDIN BiO vient de sortir son nouveau rapport

rapport mécénat biodiversité

La Fondation LÉA NATURE / JARDIN BiO, avec le Club 1% Pour la Planète, a pour objectif de favoriser la sauvegarde de la nature, prévenir des impacts de la dégradation de l’environnement sur la santé et contribuer à limiter les impacts du changement climatique en protégeant la biodiversité.

Le rapport de mécénat, qui fait état d’un bilan de la Fondation depuis près de 10 ans avec 700 projets de protection de la nature, plus de 300 associations soutenues et 5,5 millions d’euros alloués pour la planète, est articulé autour des 4 grandes thématiques de soutien :

  • Agriculture écologique, introduite par Philippe Desbrosses, Président de l’association Intelligence verte
  • Santé et environnement,  introduite par Gilles-Éric Séralini, Professeur et chercheur au Criigen
  • Biodiversité, introduite par Isabelle Autissier, navigatrice et Présidente de WWF France
  • Reforestation, introduite par Tristan Lecomte, co-fondateur et Président de Pur Projet 

Il présente les engagements forts de la Fondation, ses actions, le Club 1% pour la Planète et la liste exhaustive des associations soutenues depuis 2007.

>> TÉLÉCHARGEZ LE RAPPORT DE MÉCÉNAT NATURE ET BIODIVERSITÉ

 

Depuis 2007, la Fondation apporte son soutien financier à des causes d’intérêt général, à travers trois axes prioritaires

 

  • Aider le développement de l’agriculture paysanne et écologique : agriculture biologique, agroécologie, permaculture, lutte contre l’accaparement des terres et du vivant (dépasser l’obstacle du foncier pour un autre rapport à la terre), libre accès aux semences, aide au développement de jardins partagés naturels et bio…
  • Limiter les impacts de la dégradation de l’environnement sur la santé : lutte contre le développement des OGM, diminution de l’utilisation des pesticides et mise en place d’alternatives, perturbateurs endocriniens, aide aux lanceurs d’alerte…
  • Protéger et restaurer la biodiversité : sauvegarde de la biodiversité, éducation à la protection de l’environnement, protection des mers et des océans.
  • Regonfler les poumons de la planète : un grand programme de reforestation a été mis en place avec un objectif d’1 million d’arbres plantés d’ici 2020. À fin 2015, Léa Nature a déjà replanté 700 000 arbres en France, Asie, Amérique Latine et en Afrique.
    chiffres mécénat biodiversité

Enregistrer

'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]