Les Actualités Léa Nature

Coup de projecteur

Opération « stop sacs plastiques » : 22/06/2016

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Léa Nature - pétition - sacs - plastiquesLÉA NATURE et la ville de La Rochelle s’engagent pour l’arrêt des sacs plastiques jetables à LA ROCHELLE

Une pétition pour la suppression des sacs plastiques jetables adressée au Maire de La Rochelle et Président de la Communauté d’Agglomération a été lancé le 2 avril 2015 par Charles Kloboukoff, président fondateur de Léa Nature, suite à la conférence environnement « Océan mon amour » avec Paul Watson. Un an plus tard la pétition a recueilli plus de 8600 signatures.

 

Stop sacs plastiques : des actions concrètes à destination des commerçants et des citoyens

 

Parallèlement à la pétition, LÉA NATURE et la ville de La Rochelle ont mis en place des actions visant à sensibiliser citoyens et commerçants sur les alternatives aux sacs plastiques :

  • 5 000 sacs réutilisables en coton bio ont été lancés, avec le soutien la Fondation LÉA NATURE et seront distribués durant le mois de juin à chaque commerçant.
  • Des flyers pédagogiques ont été distribués sur l’ensemble des marchés aux commerçants et aux consommateurs.
  • Des stands de sensibilisation aux alternatives aux sacs plastiques avec des ambassadrices du tri ont été mis en place sur les marchés.
  • 2 campagnes d’affichages ont été réalisées, en novembre et en avril, également avec le soutien la Fondation LÉA NATURE.

 

La Rochelle - campagne - sacs plastiques - avrilLa Rochelle - campagne - sacs - plastiques - novembre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • 25 stands ont été tenus par la ville et les associations du réseau RADDAR et/ou des fabricants locaux de sacs réutilisables, qui ont permis de toucher 865 personnes.La Rochelle - animations théâtrales - sacs plastiques
  • 4 animations théâtrales ont été programmées :
    • Le jeudi 26 mai 2016 au marché de Port-Neuf (pendant la fête internationale des marchés, nous profitons ainsi de leur communication).
    • Le samedi 28 mai au marché du centre-ville
    • Le vendredi 24 juin au marché du centre-ville
    • Le dimanche 3 juillet à La Pallice, journée internationale sans sac plastique. Au cours de cette journée, un jeu « mes courses sans sac » sera organisé.
  • Un concours a été lancé sur la page Facebook de la Ville de La Rochelle du 24 au 28 mai avec une question par jour. Les deux gagnants ont chacun reçu un sac réutilisable fabriqué par des artisans locaux.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]