Les Actualités Léa Nature

Le Groupe

Évaluations externes RSE, climat et biodiversité : 14/02/2017

Le siège social de LÉA NATURE a renouvelé ses évaluations RSE, Climat et, grande nouveauté, cette année il obtient la certification Engagement Biodiversité

actu_évaluations-Léa-Nature

 

En novembre 2016, LÉA NATURE s’est fait auditer pendant 4 jours par ECOCERT au siège social de Périgny (17). ECOCERT a rencontré et écouté 40 salariés sur le fonctionnement de l’entreprise vis-à-vis des 7 domaines d’actions de l’ISO 26 000 et des 2 référentiels Climat et Biodiversité. Trois parties prenantes externes (2 fournisseurs et 1 client) ont également été sondées par téléphone sur les relations que l’entreprise entretient avec eux.

 

Évaluation externe de notre politique RSE selon l’ISO 26000

 

Note globale de maturité : 83%

38 points forts observés et 12 axes d’amélioration pour 2017.
Renouvellement du niveau « Excellence » ECOCERT 26000 (niveau 3), obtenu chaque année depuis 2013 de manière constante, ainsi que des labels  Bioentreprisedurable (SYNABIO) et Entrepreneurs + Engagés (FEEF).

 

Il a été remarqué un gain en maturité de nos actions, notamment la mise en place de notre Plan d’Engagements RSE 2016-2017 avec des objectifs chiffrés et ambitieux :

« LÉA NATURE demeure résolument engagée dans une démarche de développement responsable. La structuration du service RH et l’organisation des projets industriels sont à noter. Les engagements sociétaux et environnementaux restent exemplaires. »

M. Conan, auditeur ECOCERT.

 

Objectifs RSE prioritaires :

 

Évaluation externe de nos démarches biodiversité et climat

 

Obtention des certifications « Engagement Biodiversité » (audit initial) et « Engagement Climat » (renouvellement) d’ECOCERT. 13 axes d’amélioration à mettre en place en 2017.

 

« LÉA NATURE est fortement engagée historiquement dans les enjeux de protection de la biodiversité et lutte contre les changements climatiques. Une  vision partagée par l’ensemble des collaborateurs. La pertinence des actions en faveur du climat et de la biodiversité tant en interne qu’au travers de sa Fondation illustrent la responsabilité sociétale que prend le groupe. Le système de management de ses impacts sur la biodiversité et sur le climat a été mis en place et se déploie progressivement.»

M. Croguennec, auditeur ECOCERT.

 

Objectifs prioritaires à déployer au siège social en matière de biodiversité et de climat :

  • Finaliser et intégrer notre empreinte biodiversité dans notre analyse environnementale existante.
  • Mesurer annuellement certaines de nos émissions de gaz à effet de serre et réaliser un bilan carbone complet tous les 3 ans.

 

Ces évaluations externes annuelles sont très importantes pour progresser et structurer nos démarches de manière à les inscrire durablement dans l’entreprise.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]