Les Actualités Léa Nature

Le Groupe

Reforestation en Amérique latine : 166 250 arbres plantés : 11/01/2017

LÉA NATURE soutient la reforestation en Amérique latine

actu-reforestation-amerique-latine-Honduras

LÉA NATURE, au travers de sa Fondation, a financé depuis 2007 la plantation de 166 250 arbres dans 6 pays d’Amérique latine : Honduras, Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Brésil.

 

  • Honduras

Soutien de Pur Projet qui a développé APROSACAO, un projet de plantations d’arbres en collaboration avec les petits producteurs de cacao biologique et équitable. Ceci pour soutenir la coopérative dans la mise en place de systèmes agroforestiers, restaurer les conditions climatiques optimales pour la culture du cacao.

30 000 arbres plantés dans la région d’Olancho à Catamacas.

 

  • Colombie

Soutien de l’association Envol Vert qui lutte contre la déforestation en préservant la forêt primaire et en reboisant des zones dégradées avec des plantations de Noyer Maya afin de concilier reforestation, sécurité alimentaire et retour à la biodiversité.

7 300 arbres plantés dans la Sierra Nevada de Santa Marta.

 

  • Equateur

Soutien de l’association Ishpingo en Amazonie équatorienne qui développe un programme d’agroforesterie et de reforestation pour la population indigène locale Kichwas et Shuars.

14 250 arbres plantés dans la Province du Napo.

 

  • Pérou

 1/ Arutam et Latitud Sur

L’action vise à mettre en place des parcelles agroforestières combinant arbres fruitiers, bois d’œuvre, jardins potagers, plantes médicinales et élevage de petits animaux. Le dispositif a pour objectif l’autonomisation des communautés : développement de pépinières familiales, reforestation, formations en techniques agricoles durables. Ceci améliore les revenus et promeut des habitudes alimentaires plus saines. 7 communautés rurales riveraines du Fleuve Nanay sont concernées, soit 58 familles.

6 000 arbres ont été plantés dans la région d’Iquitos.

 

2/ Pur Projet et la FUNDAVI

Reforestation en modèle d’agroforesterie et conservation de forêt auprès des communautés de producteurs de cacao et de café en Amazonie Péruvienne. 3 500 paysans producteurs sont concernés.

94 420 arbres plantés  dans la  région de San Martin – Alto Huayabamba et Alto Shamboyacu.

 

  • Bolivie

 Soutien de l’association Cœur de forêt qui agit en faveur de la diversification des cultures pour mieux respecter l’environnement et assurer une souveraineté alimentaire. L’action est construite avec plusieurs communautés rattachées à la ville de Coroico (les Indiens Aymaras et les Afro-Boliviens).

500 arbres plantés.

 

  • Brésil

Soutien du Consortium de Producteurs Satéré Mawé en Amazonie Brésilienne pour la plantations de jatrophas, arbres natifs de la forêt primaire. L’objectif est d’enrayer l’érosion des sols des berges permettant d’accéder aux villages.

13 700 arbres plantés dans l’Etat d’Amazonas en Terre indigène.

 

Visualisez la carte de notre programme de reforestation

Enregistrer

Enregistrer

'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]