Les Actualités Léa Nature

Coup de projecteur

Campagne perturbateurs endocriniens : 29/11/2016

La Fondation LÉA NATURE / JARDIN BiO se mobilise et lance une campagne d’alerte sur les perturbateurs endocriniens

campagne-perturbateurs-endocriniens

 

Alors que les perturbateurs endocriniens (bisphénol A, les phtalates, les parabènes, pesticides, etc.) sont suspectés de perturber notre système hormonal et nerveux1 et de participer à l’augmentation de cancers et maladies chroniques, nous sommes exposés à ces substances chimiques à notre insu de manière répétée et simultanée dans notre vie quotidienne, et ce bien avant la naissance.

 

Avec cette nouvelle campagne engagée, la Fondation LÉA NATURE / JARDIN BiO souhaite ainsi montrer le lien entre la pollution environnementale et l’impact sur notre santé.

 

Elle souhaite interpeller l’opinion publique, mais aussi les politiques, pour mettre la question des perturbateurs endocriniens au cœur du débat et que des mesures de protection soient prises en faveur des citoyens et de leur santé. L’objectif est de créer une prise de conscience sur la surexposition des êtres humains aux perturbateurs endocriniens, présents dans notre environnement et dans les produits de consommation courante,  et les effets qu’ils induisent sur notre santé.

 

>> Signez la pétition lancée par Générations Futures

 

La campagne de la Fondation LÉA NATURE / JARDIN BiO s’est appuyée sur la caution scientifique de Générations Futures, association de défense de l’environnement reconnue d’intérêt général. Elle a reçu les soutiens de la Fondation EKIBIO et la Fondation NATURE & DÉCOUVERTES. Elle met également en avant des associations, soutenues par la Fondation, qui œuvrent pour la défense de l’environnement et de la santé : CRIIGEN, WECF et Générations Cobayes.

 

bouton facebook fondation léa naturebouton twitter léa nature

 

 

 

 

Perturbateurs endocriniens : pour aller plus loin

 

Téléchargez le communiqué de presse de la campagne

Découvrez le dossier de l’association Générations Cobayes sur les perturbateurs endocriniens

Comment se protéger des perturbateurs endocriniens au quotidien

 

1 source : Anses

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]