Les Actualités Léa Nature

Le Groupe

Don d’un véhicule à l’association PRAM : 27/07/2016

LÉA NATURE fait don pour la 1ère fois d’un véhicule commercial à l’association PRAM

Don véhicule association PRAM

Le 5 juillet 2016, LÉA NATURE a remis les clés d’un véhicule, une Renault Mégane 2 places (2009 – 270.000 km) à l’association PRAM, la Plateforme Régionale d’Accès à la Mobilité.

Étudiée par le comité éthique de LÉA NATURE, la demande de la PRAM a obtenu l’accord unanime de ses membres. En effet pour Raphaël Allouch, directeur financier de LÉA NATURE et membre du comité éthique, « la démarche correspond à l’une des 4 valeurs pilier de l’entreprise : la solidarité. De plus, elle s’inscrit pleinement dans nos actions de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) ».

 

L’association PRAM lutte contre les problématiques de mobilité

 

Reconnue d’intérêt général, la PRAM collecte des véhicules d’occasion pour les céder entre 1200 et 3000 € (carte grise et contrôle technique inclus, garantie trois mois) à des personnes en difficulté socioprofessionnelle, orientées par des travailleurs sociaux. Pour la remise en état des véhicules, elle s’appuie sur son réseau de garages solidaires, dont le garage Le Vilebrequin à La Rochelle. L’objectif est de faciliter la mobilité des personnes en recherche d’emploi ou lorsqu’un véhicule s’avère indispensable pour aller travailler. Cette plateforme joue pleinement un rôle en faveur de l’insertion sociale et professionnelle.

Selon Stéphane Bourdit, chargé de développement de la PRAM : « grâce à l’aide de la Région, nous sommes devenus un maillon de la chaîne dans l’accessibilité à l’emploi, que ce soit pour des jeunes actifs à revenus limités, des parents isolés en milieu rural, des travailleurs précaires. La PRAM permet à tout un chacun de participer à un projet d’utilité sociale ».

La PRAM est la seule structure de ce type en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. En fonctionnement depuis fin 2014, la Plateforme Régionale d’Accès à la Mobilité a récolté 78 véhicules. Ils proviennent de particuliers (48), de collectivités territoriales, du lycée de Niort, et aussi d’entreprises.

LÉA NATURE est la 3ème entreprise de la région à faire une donation de l’un de ses véhicules.

 

> Plus d’informations sur l’association PRAM

'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]