Les Actualités Léa Nature

Le Groupe

LÉA NATURE partenaire de l’expédition Tara Pacific : 25/05/2016

LÉA NATURE partenaire de l’expédition Tara Pacific 2016-2018

LÉA NATURE, qui s’engage en faveur de la biodiversité marine via sa Fondation et son adhésion au Club 1% pour la Planète, a rejoint le projet en tant que partenaire de l’expédition Tara Pacific  et fournisseur de produits alimentaires, cosmétiques et d’entretien avec ses marques Jardin BiO, Le Verger Bio, SO’BiO étic, Biovie et Natessance.

 

À propos de Tara Expéditions

Le 28 mai prochain, l’expédition Tara PACIFIC partira de Lorient pour deux ans d’étude sur les coraux face au changement climatique. L’occasion pour le Groupe LEA NATURE de continuer son engagement en faveur de la biodiversité à travers un partenariat produits exclusif.

Du canal de Panama à l’archipel du Japon (2016-2017), et de la Nouvelle Zélande jusqu’en Chine (2017-2018), Tara parcourra 100 000 km et 30 pays pour découvrir la diversité cachée du corail et mieux appréhender ses capacités d’adaptation aux changements climatiques.

LÉA NATURE partenaire de l’expédition Tara Pacific - Carte

Carte de l’expédition tara PACIFIC

Alors que les récifs coralliens couvrent moins de 0,2% de la superficie des océans, ils réunissent près de 30% de la biodiversité marine connue. Leur santé est donc cruciale pour la diversité des espèces qu’ils abritent mais aussi pour l’humanité. Etudier un tel écosystème à l’échelle de l’océan Pacifique devient une priorité alors qu’une grande partie des récifs coralliens – véritables indicateurs de la santé des océans – tend à disparaître ces dernières années.
Outre l’état de santé du récif et sa biodiversité à différents niveaux, l’équipe scientifique s’intéressera aux capacités de résistance, d’adaptation et de résilience de ces écosystèmes.

Tara Expéditions agit depuis 2003 en faveur de l’environnement et de la recherche grâce à un bateau mythique : Tara, taillé pour les conditions extrêmes. À ce jour, 10 expéditions ont été organisées pour étudier et comprendre l’impact des changements climatiques et de la crise écologique sur nos océans.

En mars 2016, Tara Expéditions est devenue une fondation reconnue d’utilité publique par l’État français, tant pour sa contribution à la connaissance scientifique de l’Océan que pour le travail d’éducation, de médiation et de sensibilisation réalisé auprès du grand public.

Retrouver le communiquer de presse du CNRS : Communiqué de presse du CNRS

et plus d’informations sur l’expédition TARA : www.taraexpeditions.org

#TaraPACIFIC

'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]