Les Actualités Léa Nature

Coup de projecteur

Association Voix Libres : 3/05/2016

L’association Voix Libre présente à la conférence environnement « Nature et bienveillance »

Cette année la conférence environnement « Nature et bienveillance » organisée par la Fondation LÉA NATURE/Jardin BiO qui accueille Matthieu Ricard, met aussi en lumière l’association Voix Libre.

Voix Libre, association humanitaire fondée en 1993 par Marianne Sébastien, œuvre pour la prévention et l’éradication du travail des enfants dans les mines, les campagnes, les ordures et les rues de Bolivie.

Cette association bolivienne, classée dans les 100 meilleures ONGs du monde sur des critères d’impact, d’innovation et de durabilité, aide les enfants à devenir réalisateurs de leurs projets une fois diplômés grâce à des programmes d’appui qui assurent un développement intégral : éducation et formation, santé, autonomie alimentaire, construction d’infrastructures, micro-crédits et développement de l’emploi.Marianne-Sébastien-VoixLibres

Des stages de chant dans le monde et notamment en Suisse et en France sont aussi animés par Marianne Sébastien, cantatrice professionnelle et thérapeute par la voix, dont les bénéfices sont reversés à l’association.

En ouverture de la conférence environnement avec Matthieu Ricard, Marianne Sébastien chantera et fera chanter la salle qui accueille près de 1000 personnes. L’association tiendra également un stand de vente d’objets et de cartes réalisés par les enfants, au profit de l’association.

La venue de l’association Voix Libres s’inscrit dans la démarche solidaire du Groupe LÉA NATURE qui s’engage auprès de projets associatifs œuvrant dans les domaines de l’environnement, la précarité, l’enfance et la santé en France et à travers le monde.

La conférence Environnement LÉA NATURE se tiendra mercredi 18 mai 2016 à l’Espace Encan de La Rochelle à partir de 19h. Elle est retransmise en direct sur YouTube.

L’association Voix Libres en chiffres

En savoir plus sur l’association Voix Libres :

  • 1 million de bénéficiaires directs en Bolivie
  • 120 000 bénéficiaires de micro-crédits sans intérêt auprès des plus pauvres
  • 22 centres communautaires avec maisons d’enfants, des centres de jour, des ateliers de formation, des écoles, et une maison d’accueil pour les femmes maltraitées
  • 19 entreprises solidaires avec exportation de 15 containers en Europe (artisanat et quinoa)
  • 240 conventions signées avec des institutions locales
  • 222  infrastructures construites ou rénovées
'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]