Les Actualités Léa Nature

Le Groupe

Entrepreneurs Plus Engagés – label E+ : 2/02/2016

LÉA NATURE, labellisée Entrepreneurs Plus Engagés

En décembre 2015, le Groupe LÉA NATURE a obtenu le Label E+, Entrepreneurs Plus Engagés , saluant sa démarche éco-citoyenne, ses initiatives contribuant au développement de l’emploi en région et sa volonté de concilier croissance économique et performance environnementale.

Label Entrepreneurs Plus Engagés

Le label E+, Entrepreneurs Plus Engagés, développé en 2014 par la FEEF (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France) avec Ecocert, est destiné à valoriser auprès des consommateurs, les PME et les ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) impliquées dans une démarche responsable au niveau social et environnemental.
Il est fondé sur trois dimensions inspirées de l’ISO 26000 : l’implication humaine, portée par un entrepreneur indépendant et ses équipes,  l’implication territoriale (les sociétés qui délocalisent ou ne sont pas basées en France sont exclues) et la dynamique d’amélioration continue. Répondant à ces 3 critères, Léa Nature obtient le label E+ avec une note globale de maturité de 86 %.

Depuis 2013, LÉA NATURE est évaluée Ecocert 26000 niveau excellence, l’une des premières entreprises à s’inscrire dans cette démarche holistique et innovante en RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), qui s’articule autour de 7 questions centrales : la gouvernance, les droits de l’Homme, les relations et conditions de travail, l’environnement, la loyauté des pratiques, les questions relatives aux consommateurs et la contribution au développement local.

Membre du réseau Entrepreneurs d’Avenir et du Club 1% pour la Planète avec ses marques bio, LÉA NATURE participe à la création d’un monde plus bio, plus sain pour les générations futures.

Les objectifs du label Entrepreneurs Plus Engagés :

  • Valoriser les entrepreneurs et PME françaises tout en contribuant au maintien de l’emploi local.
  • Affirmer l’implication du dirigeant sur les enjeux de la RSE et du développement durable.
  • Sécuriser le distributeur dans la sélection de ses fournisseurs et promouvoir un sourcing responsable.
  • Apporter une différenciation concurrentielle sur le produit et faire grandir la réputation des PME françaises.
  • Garantir un achat éco-responsable aux consommateurs grâce à un audit réalisé par ECOCERT Environnement.
  • Créer une communauté d’intérêts et d’engagements (PME, Distributeurs. Consommateurs et Institutionnels).

>> En savoir plus sur www.entrepreneursengages.org

'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]