Les Actualités Léa Nature

Le Groupe

Club 1% pour la Planète France : 27/01/2016

1% for the Planet ouvre une antenne en France pour accélérer son développement

Désormais l’association américaine 1% for the Planet a son équivalent en France avec le fonds de dotation 1% for the Planet France, organisme à but non lucratif, dont le 1er président est Charles Kloboukoff, PDG fondateur de LÉA NATURE, membre depuis 2007 et l’un des principaux contributeurs en France. « Je suis très honoré d’être le Président du réseau 1% for the Planet France. Je ferai de mon mieux pour contribuer à son développement, en particulier pour susciter des vocations auprès des entreprises. Je n’attends pas que l’État nous impose une taxe écologique pour agir, je l’acquitte volontairement. C’est, à mes yeux, la vocation de l’entreprise : elle doit assumer une vraie contribution sociale, citoyenne et environnementale. »

Présidence du Club 1% pour la Planète par Charles Kloboukoff, PDF fondateur de LÉA NATURE

Charles Kloboukoff President Fondateur du Groupe LÉA NATURE

En cohérence avec sa mission première et pour un financement plus efficace des actions de terrain, l’organisation française organisera en 2016 des rencontres « mécènes/acteurs de terrain », par thématique environnementale (biodiversité, océans…). Les associations seront ainsi en lien direct avec un panel d’entrepreneurs philanthropes auxquels elles feront un pitch de 7 minutes, dans l’espoir de repartir avec des promesses de dons.

Le Club 1% pour la Planète, co-fondé aux Etats-Unis par Yvon Chouinard, fondateur et propriétaire de Patagonia, est un réseau international d’entreprises (1200 membres dans 40 pays) qui ont fait le choix de reverser annuellement 1% de leur chiffre d’affaires à des associations environnementales. C’est le seul label « universel » d’entreprises philanthropes dans le domaine de l’environnement. En 13 ans, plus de $130 millions de dollars ont été versés par les entreprises membres, directement à des associations environnementales. La France est le pays le plus actif, après les Etats-Unis, comptant 80 entreprises membres, qui ont versé, en 2014, 3 millions d’euros à la philanthropie environnementale.

À noter : LÉA NATURE a été le premier fabricant français d’alimentation bio à adhérer au Club 1% pour la Planète (1% for the Planet). Neuf de ses marques reversent 1% de leur Chiffre d’affaires pour la planète : Jardin BiO, Verger Bio, SO’BiO étic, Biovie, Natessance, Lift’Argan, Eau Thermale Jonzac, Ile de Ré, Naturesystem. Depuis 2007, ce sont 5,5 millions d’euros reversés à 700 projets d’associations environnementales.

Enregistrer

Enregistrer

'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]