Les Actualités Léa Nature

Coup de projecteur

Campagne engagée sur les océans : 10/12/2015

La Fondation LÉA NATURE / JARDIN BiO s’engage pour les océans

Du 18 novembre à fin décembre, la Fondation LÉA NATURE/JARDIN BiO lance une nouvelle campagne d’intérêt général sur la préservation des océans, la biodiversité marine et la problématique des déchets plastiques qui finissent au fond des océans… puis dans notre estomac !

Elle veut interpeller l’opinion publique mais aussi les politiques qui se rassemblent durant la COP21 à Paris. L’objectif est de créer une prise de conscience, fédérer et rassembler en faveur de l’océan, réservoir de biodiversité et aussi bouclier contre le changement climatique.

 

Alors que l’océan est le grand oublié de la conférence sur le climat, bien qu’il absorbe un quart des émissions de gaz à effet de serre et fabrique la moitié de l’oxygène sur Terre, la Fondation LÉA NATURE / JARDIN BIO souhaite montrer le lien :

océan – climat – pollution plastique – santé publique

 

Tout est lié ! La phénoménale pollution plastique des océans affecte la biodiversité marine, la chaîne alimentaire, entraîne des risques de santé publique et participe au dérèglement climatique.

visuel_campagne-océans

 

La campagne sera présente dans 14 titres :

  • 3 quotidiens : 1 national, 1 économique, 1 régional
  • 3 hebdos : 1 féminin, 1 news actualités, 1 news culture
  • 8 mensuels : 1 santé, 1 cuisine, 1 voile, 1 science, 1 voyage, 1 nature, 1 news DD, 1 militant féminin

 

Soit une audience de 24 millions de personnes (ensemble population) et une présence dans 11 dossiers « spécial COP 21 » ou « Climat » dans le but de toucher le plus large public : acteurs économiques et financiers, politiques, culturels, les passionnés de voile, voyages, sciences, santé, cuisine, nature.

 

Cette campagne s’inscrit dans le cadre de l’appel à projets 2015-2017 « Océan, mon amour » de la Fondation LÉA NATURE / JARDIN BIO en faveur de la préservation de la biodiversité marine.

 

À noter : au printemps 2015, le Président-Fondateur de Léa Nature, Charles Kloboukoff, a lancé en tant que citoyen une pétition pour éliminer les sacs plastiques jetables de La Rochelle. Il a récolté plus de 8 300 signatures et reçu l’aval de la Mairie qui va mettre en place des solutions alternatives.

 

Relayez la campagne sur Twitter : #oceanmonamour

Suivez la page Facebook de la Fondation

 

'+
1
'+
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8 - 9
10 - 11
12 - 13
13 - 14
[x]